Et un de plus ! Décidément, le marché hexagonal attire les assureurs positionnés sur les grands risques. Après Catlin, Mitsui, Mapfre, Torus, ou Kiln, c'est au tour d'Argo assurances d'ouvrir un bureau de souscription à Paris. Cet acteur est bien connu des courtiers français, qui plaçaient déjà des risques auprès de son syndicat des Lloyd's (1200). Mais le fait d'être dorénavant physiquement présent en France permettra sans doute d'améliorer la qualité de la relation et de développer l'activité. Une mission dévolue à Bruno Ritchie qui connaît parfaitement le marché français.
Le "guichet" parisien, intervenant comme un coverholder, offrira des capacités de souscription sur les branches de prédilection du groupe, à savoir l'aviation et le spatial. Les dirigeants n'excluant pas l'idée, à moyen terme, de diversifier leurs activités vers le property et casualty. Argo a prévu de «rentrer progressivement sur le marché français sans perturber son bon fonctionnement».
Suffisamment solide financièrement pour prendre des apéritions, il devrait se contenter dans un premier temps de se positionner en tant que coassureur avant d'endosser le rôle de chef de file. Actuellement en train de finaliser le recrutement de l'équipe parisienne, Argo espère être prêt pour les renouvellements de janvier.