Pour accompagner les TPE et PME dans la mise en place de la généralisation de la complémentaire santé, la CGPME a décidé de lancer en novembre dernier Santé PME.
Journaliste
Pour ce faire, l’organisation patronale a initié une consultation remportée par Harmonie mutuelle, aux côtés d’April.
Née du rapprochement de Prévadiès, Harmonie mutualité, Mutuelle existence, Sphéria Val de France et des mutuelles Santévie, Harmonie mutuelle bénéfice à la fois de la force d’une mutuelle nationale de premier plan et d’un fort ancrage local.
En effet, les conseillers mutualistes présents en agence sur tout le territoire permettent un véritable accompagnement de proximité. Harmonie mutuelle s’est fixé comme mission d’aller au-delà de la seule logique assurantielle et développe notamment, comme c’est le cas dans Santé PME, des actions de prévention et de promotion de la santé.
Des valeurs partagées par le groupe MGEN avec lequel le rapprochement est prévu pour ce début d’année, grâce à la création d’une union mutualiste de groupe (UMG).
Avis technique sur le produit
La CGPME a labellisé en novembre 2015 deux opérateurs dont Harmonie mutuelle afin de proposer un contrat santé correspondant aux attentes des dirigeants d’entreprise dès le 1er janvier 2016 (santé collective et TNS).
Le contrat « Santé PME » est composé de trois formules, l’entreprise devra choisir une de ces formules comme contrat obligatoire pour ses salariés qui pourront la compléter par un renfort en fonction de leurs besoins (deux niveaux de renforts possibles). Toutes les formules comprennent l’accès au réseau Kalivia ainsi qu’une garantie d’assistance assurée par Ressources mutuelles assistance (RMA). Ce contrat offre des remboursements conséquents sur les postes hospitalier et optique. Cependant, les remboursements en audioprothèse et orthodontie sont en deçà du marché.
Harmonie mutuelle en chiffres