Allianz France lance un nouveau contrat emprunteur individuel : "Allianz assurance emprunteur". En réalité, il s'agit d'un contrat collectif à adhésion facultative souscrit par l'Ancre (Association nationale de complément de retraite et d'épargne) auprès de l'assureur.
Comme depuis plusieurs années maintenant chez Allianz, on ne coupe pas à la sacro-sainte modularité des offres. Ainsi, chaque emprunteur peut choisir ses garanties et options. Trois formules sont ainsi proposées : décès et PTIA (perte totale et irréversible d'autonomie), décès-PTIA et IPT (invalidité permanente totale), et enfin décès-PTIA-IPT et ITT (incapacité temporaire totale de travail à la suite d'une maladie ou d'un accident).
Le contrat est accessible à la souscription jusqu'à 80 ans pour la garantie décès, 69 ans pour la PTIA et 65 ans pour l'ITT/IPT/IPP (invalidité permanente partielle). Une garantie optionnelle ITP (incapacité temporaire partielle) pour la formule la plus complète, et une garantie IPP pour la formule complète mais aussi la formule 2 (décès-PTIA-IPT), sont disponibles.
Le tarif est garanti sur toute la durée du contrat même en cas de changement des habitudes de vie de l'assuré. Un tarificateur en ligne est proposé et un service d'acceptation médicale par téléphone est mis à disposition des prospects.
Deux options "maladies redoutées" - pour le remboursement du capital en cas de survenance d'une maladie grave - et "perte d'emploi", pour obtenir des services d'assistance et d'aide au retour à l'emploi, viennent compléter l'offre.