Beaucoup plus large que les classiques assurances marchandises transportées, la nouvelle police d'Albingia, baptisée "Transport montage essais", s'adresse en premier lieu aux fabricants de machines et équipementiers industriels. Parce que ces derniers transportent leurs marchandises chez le client et sont amenés à faire le montage et les essais sur place, la solution imaginée par Albingia se veut complète.
La police transport est ainsi dite de "bout en bout". C'est-à-dire que le contrat garantit d'abord contre tous les risques de dommages matériels - bris, perte, vol, disparition -, tous les biens (matériels ou marchandises) de l'entreprise assurée pendant les opérations de transport proprement dites. Et ce, partout dans le monde et quel que soit le moyen de transport utilisé (aérien, maritime, ferroviaire et routier).
Ensuite, le contrat couvre les mêmes risques lors des phases de chargement, de déchargement ou de stockage temporaire des marchandises transportées. Enfin, et comme son nom l'indique, le contrat couvre les opérations de montage, essais et mise en service des équipements industriels livrés.
Cerise sur le gâteau du contrat Albingia : le personnel de l'entreprise assurée intervenant sur le montage et les essais de l'équipement transporté est couvert pendant ses déplacements et toute la durée de sa mission.
Albingia, spécialiste de l'assurance des entreprises, réunit ainsi au sein d'un seul contrat des garanties assurances de personnes, tous risques transport et tous risques montage essais.