VIE

ACMN vie sécurise le patrimoine de ses clients

Publié le 2 mars 2016 à 8h00

Manuelle Tilly

ACMV vie, la filiale vie du groupe Crédit mutuel Nord Europe, enrichit son offre pour les épargnants avec une gamme d’assurance vie dotée d’un nouveau contrat.

Manuelle Tilly
Journaliste

Le bancassureur a en effet lancé fin 2015 un nouveau contrat en unités de compte « ACMN Opale patrimoine ». Il propose ainsi une solution de diversification conciliant sécurité et performance sur le long terme. ACMN Opale patrimoine est un contrat vie multisupports adaptable aux objectifs et profils de l’épargnant avec quatre modes de gestion.

Il propose également quatre options d’arbitrage (plus-values, investissement progressif, rééquilibrage, stop loss relatif) et deux garanties décès optionnelles. L’adhésion est d’une durée comprise entre huit ans (pour bénéficier au maximum des avantages fiscaux) et trente ans.

La cotisation initiale débute à partir de 50 000 €, frais inclus. Le contrat cible ainsi une clientèle patrimoniale haut de gamme.

Avis technique sur le produit

ACMN Opale patrimoine est un nouveau contrat multisupports, commercialisé depuis la fin octobre 2015. Les frais sont sous la moyenne des contrats actuellement proposés. Les « gestion profilée » et « sous mandat individuel ou collectif » comprennent trois profils d’investissement relatifs à la propension au risque du souscripteur. L’option d’arbitrage « rééquilibrage automatique » est gratuite et ne nécessite pas de capital minimum. Le contrat dispose d’un fonds euros et d’un nombre de supports en unités de compte limité par les grilles d’investissement.

Au terme du contrat, la rente viagère et la rente viagère réversible sont accessibles à l’assuré. ACMN Opale patrimoine ne dénote pas du marché.

ACMN vie en chiffres (2014)

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…