Comment voyez-vous l'arrivée des assureurs sur le créneau de l'économie collaborative ?
L'objectif de Frizbiz est de mettre en relation des particuliers pour qu'ils puissent proposer, chercher et trouver des prestations de services proches de chez eux et en toute confiance. Nous avons pour but de construire une communauté extrêmement qualitative permettant à nos utilisateurs d'être entièrement rassurés dans leur démarche. Je vois donc l'arrivée des assureurs dans l'économie collaborative d'un bon œil car ils véhiculent justement cette notion de confiance. L'assurance devient désormais un élément primordial pour apporter de la fiabilité, notamment lorsque l'on sollicite ainsi sa communauté.
Avez-vous déjà été sollicités par certaines compagnies ?
Les compagnies d'assurance se sont mises peu à peu sur le segment du collaboratif et elles sont désormais bien visibles. Des acteurs comme Axa ou Maif nouent déjà de nombreux partenariats qui semblent porter leurs fruits. Plusieurs assureurs sont déjà venus nous solliciter et c'est une bonne chose car ils se présentent avec des démarches intéressantes et des idées nouvelles. Nous avons pour projet prochainement de proposer des solutions d'assurance à notre communauté avec des couvertures complémentaires spécifiques à notre activité.
Que vous inspire l'entrée d'assureurs au capital de start-up ?
Nous existons depuis deux ans et nous avons récemment effectué une levée de fonds, notamment auprès de Leroy Merlin. Le fait que certains assureurs participent aussi aux levées de fonds de start-up de l'économie collaborative ne me choque pas, bien au contraire, tant que cela se fait dans une démarche de partenariat et d'accompagnement. Une start-up a besoin de financement et associer ce besoin à des solutions propices à la satisfaction client me semble être un excellent deal. L'arrivée de compagnies sur le segment collaboratif à donc du sens, d'autant que c'est un créneau où la demande de création de couvertures d'assurance particulières est forte.