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D'après le 11e baromètre des décideurs de l'assurance d'Eurogroup, 2015 devrait être encore une bonne année de collecte pour l'assurance vie. Les assureurs placent leur espoir dans l'eurocroissance, mais restent inquiets sur l'évolution de la rentabilité de la branche. Conscients de la baisse du taux de croissance en complémentaire santé, les dirigeants déploient des plans d'action pour pousser la prévoyance . En automobile et MRH, 50 % prévoient une croissance au moins égale à celle de 2014. Des réflexions sont relancées sur le pay as you drive ; 10 % seulement investissent dans l'usage des objets connectés et l'internet mobile pour les clients est essentiellement conçu en transposition des services classiques sur sites fixes. L'intégration des nouvelles technologies dans l'offre produits demeure leur premier axe de développement. Ils cherchent aussi à optimiser leurs modèles multicanal, et à se diversifier vers de nouveaux marchés et services. Après les risques juridiques et financiers, ils craignent la montée en puissance de nouveaux compétiteurs (Amazon, Google, etc.). Enfin, ils font toujours de la qualité de service leur credo !