Janvier
Patrick Werner, directeur général depuis septembre 2011, présente la nouvelle organisation de la société.
Février
Départs de plusieurs figures emblématiques, dont Bruno Vesval et Luc Malâtre, DG délégués, et Philippe Maximin, directeur du département prévoyance et retraite.
Mars
Déclenchement d'un droit d'alerte par les représentants du personnel du site de gestion d'Ormes, droit d'alerte élargi à l'ensemble de l'entreprise pendant l'été.
Avril
Départ surprise du directeur général Patrick Werner, remplacé dans la foulée par François Varagne, inconnu du sérail, en provenance d'Antargaz.
Mai
Déménagement du siège, programmé depuis avril 2011, de Neuilly-sur-Seine à Puteaux. La responsable de l'opération, Sylvie Lagrange, directrice des services généraux, partira deux mois plus tard.
Juin
Départ de Véronique Chabanis, directrice des ressources humaines, pour le concurrent Verlingue.
Juillet
Départ d'Hélène Patruno, directrice du département sports, événements et risques spéciaux.
Août
Départs de Christophe Delcamp, directeur des marchés, Pierre Ganter, directeur des opérations et processus, et de Patrick Buttard, directeur du marketing. Devant cette vague de départs, les syndicats sollicitent l'inspecteur du travail pour demander la mise en place d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Selon lui, le report du comité central par la direction pourrait s'apparenter à une manœuvre dilatoire.
Septembre
Départs d'Anne-Lise Fontan, directrice de la communication, et de Magaly Siméon, directrice de l'activité assurances de personnes. François Varagne arrête son organisation autour d'un comité exécutif resserré.
Octobre
Après celui du 6 septembre, un nouveau comité central est programmé le 25 octobre. La direction y présentera-t-elle un PSE ?