(AOF) - À l'approche des élections municipales de mars 2026, Fonpel Distribution, qui distribue le régime de retraite supplémentaire des élus auprès de 15 000 adhérents, et La France mutualiste, mutuelle d'épargne individuelle du groupe Malakoff Humanis, s'unissent pour accompagner les élus locaux dans la gestion de leur épargne retraite. Fonpel va ainsi recommander La France mutualiste à tous ses adhérents dont la liquidation de leur retraite supplémentaire se fera en capital.
Ces adhérents au régime de retraite Fonpel pourront ainsi bénéficier d'un placement performant, avec un taux de rendement de 3,60% servi en 2024 sur le fonds en euros de son contrat d'assurance vie multisupport Actépargne.
En plus, ces adhérents de Fonpel pourront bénéficier d'un parcours client flexible : 100% digital ou accompagné d'un conseiller à distance ou en agence. En 2024, La France mutualiste a lancé sa plateforme de souscription omnicanale qui permet de répondre simplement aux besoins des nouveaux prospects.
La mutuelle souhaite offrir aux élus locaux une solution clé en main pour l'emploi de leur capital, avec un service entièrement garanti en France.