(AOF) - Le groupe Stelliant, spécialiste de la gestion des risques et des sinistres en France, franchit une nouvelle étape dans sa transformation en collaborant avec quatre insurtechs : HD Rain, Kræken, Previlink et Parametriks. Objectif : optimiser sa proposition de valeur auprès des professionnels de l’assurance et des entreprises, en intégrant des solutions technologiques innovantes et personnalisables pour mieux prévenir et gérer les risques.
Fondée à Paris en 2018, HD Rain a développé un système innovant de surveillance et supervision de la météo avec une gestion des alertes personnalisables.
Basée à Villeurbanne, Kraeken a développé une plateforme d'analyse prédictive permettant de visualiser et d'évaluer l'impact des inondations sur les infrastructures. Cette technologie aide à hiérarchiser les urgences et à mettre en place des solutions de protection efficace.
La startup bretonne Previlink a conçu, en collaboration avec le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) du Finistère, des Fiches d'Aide à l'Intervention (FAI) digitalisées. Destinées aux services de secours, elles leurs fournissent dès réception d'un appel d'urgence des informations cruciales sur le site concerné, améliorant ainsi la réactivité et l'efficacité des interventions.
Enfin, Parametriks, basée à Paris, propose des solutions basées sur l'intelligence artificielle permettant l'anticipation et la prévention d'une large gamme de risques (dégâts des eaux, incendies, problèmes électriques, vols, vandalisme...).