Stratégie

Malakoff Humanis lance sa campagne de sensibilisation sur le handicap au travail

Publié le 21 novembre 2024 à 10h58

  AOF

(AOF) - "Les compétences d’abord !", c’est le message de la campagne de sensibilisation lancée par la Fondation Malakoff Humanis Handicap pour montrer que « handicap et performance vont de pair », et dénoncer les préjugés et les stéréotypes qui sont autant d’obstacles au recrutement des personnes handicapées. Cette campagne vise à lutter contre les idées reçues sur le handicap au travail, et bien mettre en évidence que ce sont les compétences professionnelles qui doivent primer.

En effet, les personnes handicapées sont encore touchées par d'importants préjugés sur leurs capacités professionnelles, et cette méconnaissance peut freiner les employeurs dans leur recrutement. Parmi ces préjugés, des stéréotypes véhiculent l'idée que les personnes en situation de handicap seraient moins productives, plus absentes ou plus coûteuses pour l'entreprise.

La campagne met en scène quatre professionnels dans l'exercice de leurs fonctions, où chacun à sa manière excelle. Cheffe d'entreprise, mixologue, mécanicien ou comédienne, le handicap ne fait pas obstacle à leur réalisation professionnelle, ni à leurs succès en solo ou en équipe.

Cette campagne d'interpellation et de sensibilisation est en ligne depuis le 18 novembre et diffusée sur les réseaux sociaux : Meta, LinkedIn, Youtube.

Dans la même rubrique

Allianz France lance un écosystème dédié à l’excellence opérationnelle

(AOF) - Le monde est en constante évolution et plus incertain avec l’émergence de nouveaux enjeux...

Zurich : nouveaux objectifs pour 2025-2027

(AOF) - Zurich Insurance a dévoilé les objectifs financiers de son nouveau plan pour la période...

Allianz France poursuit son engagement en faveur du sport pour tous

(AOF) - Parce que la pratique d’une activité physique ou sportive régulière est un enjeu de santé...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…