Juridique et fiscal

Coface alerte sur des usurpations de son identité

Publié le 2 septembre 2024 à 14h48

  AOF

(AOF) - Le groupe Coface annonce qu'il a été informé de l’usurpation de son identité Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur (Coface) dans le cadre de faux contrats d’assurance-crédit proposant diverses garanties (décès, incapacité de travail / invalidité, emprunteurs). Le groupe rappelle que ces offres de faux contrats d'assurance-crédit ne correspondent pas aux activités du groupe : Coface ne s'adresse pas à des clients particuliers mais uniquement aux entreprises.

Le groupe rappelle aussi qu'il ne commercialise pas de produits d'assurance relatifs à des prêts bancaires à destination des particuliers, de crédits à la consommation ou d'offres d'investissements financiers quelconques (contrats FCP, placements immobiliers dans les EHPAD, notamment).

En outre, la société Fimipar, filiale de Coface, ne dispose pas de site internet distinct de celui de Coface (https://www.coface.fr), ni de compte sur un réseau social, et ne propose pas de produits de placement ou de solutions de financement à des particuliers ou à des entreprises.

Dans la même rubrique

Prévoyance frais de santé : plusieurs accords étendus

(AOF) - Plusieurs arrêtés du 24, 25 et 26 mars, publiés au JO du 9 avril, étendent aux entreprises...

Cyclone à La Réunion : l’état de catastrophe naturelle reconnu

(AOF) - Après le cyclone qui a touché l'île de La Réunion entre le 27 février et le 1er mars, un...

Agrément vie-décès pour MGD

(AOF) - Le JO du 28 mars publie l'agrément autorisant la Mutuelle générale de la distribution (MGD)...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…