(AOF) - Leader mondial en assurance santé internationale avec plus de 700 000 assurés à travers le monde, MSH lance sa gamme « neo » destinée aux nouvelles formes de mobilité internationale avec un premier volet destiné aux jeunes entre 18 et 35 ans. Cette nouvelle gamme se décline sur trois profils : étudiants, stagiaires ou ceux qui partent apprendre une langue à l’étranger (neoStudents); jeunes partant à l’étranger pour voyager et travailler dans le cadre du Programme Vacances-Travail (neoPVT); jeunes partant à l’étranger « au pair », pour faire du volontariat ou pour raisons de tourisme (neoExplore).
Cette gamme comporte un tronc commun de garanties essentielles à l'étranger : frais de santé d'urgence dans le pays de destination ; assistance et rapatriement ; perte, vol, retard ou détérioration de bagages; responsabilité civile à l'étranger, RC locative; garantie individuelle accident; incidents de voyage.
En plus, les jeunes assurés bénéficient d'avantages intéressants adaptés à leur situation : adhésion en ligne simplifiée via le smartphone avec obtention immédiate d'une attestation d'assurance ; couverture des objets de valeur (ordinateur, smartphone, GoPro…) selon certaines modalités; téléconsultation incluse et illimitée ; et couverture de la pratique de sports plébiscités (comme le paddle, le canyoning, le kite surf...)
Ils ont aussi accès 24/7 à l'app MSH permettant de géolocaliser un professionnel de santé à proximité ou de déclarer des frais à rembourser en prenant une simple photo et de consulter les remboursements déjà effectués.