(AOF) - Pour permettre aux courtiers en assurance d’offrir la couverture d’assurance la plus compétitive du marché, Stoïk fait évoluer ses conditions générales en intégrant trois nouveaux événements déclencheurs de ses garanties, en plus de l’intrusion malveillante dans le système d’information : les erreurs humaines, les fraudes consécutives à une ingénierie sociale et les actes de malveillance commis par des collaborateurs de l’entreprise.
Ce changement dans les conditions générales s'accompagne également de nouvelles garanties couvertes par les contrats d'assurance de Stoïk. Celles-ci permettront de prendre en compte les conséquences des cyberattaques dans leur globalité.
Cela concerne les frais d'enquêtes et les sanctions administratives, y compris celles liées à la norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) mise en place par l'industrie des cartes de paiement et définissant les exigences minimales en matière de sécurité des données.
Il concerne aussi les frais d'amélioration du système d'information, pour tirer les conséquences d'une cyberattaque et prévenir les attaques similaires.
Afin d'encourager ses assurés à prendre des mesures de prévention face aux cyberattaques, Stoïk appliquera désormais une réduction de 25% sur les franchises des entreprises qui auront mis en place les outils de protection réunis sur la plateforme "Stoïk Protect".