(AOF) - Marsh McLennan, spécialiste mondial des services professionnels en risque, stratégie et ressources humaines, annonce le lancement de Sentrisk. Il s'agit d'une plate-forme de pointe alimentée par l'intelligence artificielle qui propose des services de conseil intégrés pour remodeler la gestion des risques d’entreprise liés à la chaîne d'approvisionnement. Cette nouvelle solution leur permet de cartographier de manière exhaustive les chaînes, d'identifier leurs vulnérabilités et de renforcer leur résilience.
Conçue grâce aux expertises combinées des entreprises Marsh et Oliver Wyman de Marsh McLennan, Sentrisk utilise des technologies avancées telles que l'intelligence artificielle et l'imagerie satellitaire géospatiale.
"Les tensions géopolitiques croissantes et d'autres risques tels que l'impact des événements climatiques font des vulnérabilités de la chaîne d'approvisionnement l'une des principales préoccupations des entreprises", déclare Martin South, président et CEO de Marsh. Avec Sentrisk, les clients peuvent utiliser la technologie de l'IA pour prendre des décisions mieux informées et améliorer leur résilience face aux chocs majeurs."