Marketing

Lilycare lance son nouveau service "bilan retraite"

Publié le 29 avril 2024 à 15h10

  AOF

(AOF) - Les travailleurs indépendants ne sont pas suffisamment informés sur les modalités de leur départ à la retraite (âge de départ et calcul de leur pension, notamment), ce qui les pénalise dans la mise en place de stratégies pour optimiser leurs revenus une fois en retraite. Une situation à laquelle souhaite remédier Lilycare, plate-forme de courtage en ligne de protection sociale (santé, prévoyance, retraite) à destination des indépendants, en lançant son nouveau service "bilan retraite".

L'objectif est d'aider les travailleurs indépendants à évaluer précisément leur âge de départ et le montant de leur pension, afin de mettre en place avec eux des stratégies leur permettant d'augmenter leurs revenus une fois à la retraite.

Mal informés sur les questions de mutuelle santé et de prévoyance, les travailleurs indépendants le sont également sur les questions de retraite. 33% des travailleurs non-salariés pensent par exemple que les contrats de prévoyance couvrent la question de la retraite, ce qui n'est pas le cas.

Les objectifs d'un bilan retraite sont de vérifier les relevés de carrière fournis par les caisses de retraite (1 relevé sur 3 comporte des erreurs ou incohérences), de définir l'âge optimal de départ à la retraite, d'estimer le montant de la pension de retraite (simulations en fonction des différents âges de départs) et de mettre ensuite en place les dispositifs permettant d'augmenter ses revenus à la retraite (cumul emploi retraite, retraite progressive, rachat de trimestres, etc...).

Dans la même rubrique

Axa France inclut deux nouvelles garanties dans ses contrats habitation

(AOF) - Deux nouvelles garanties sont dorénavant incluses dans les contrats d’assurance habitation...

EDIConnexion, le France Connect pour le secteur assurance

(AOF) - Planète CSCA et d’autres noms de l’assurance ont élaboré, à travers EDICourtage, une...

Allianz France enrichit son offre d’assurance emprunteur

(AOF) - En France, parmi les 9,3 millions d’aidants, environ 11 000 familles perçoivent l’Allocation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…