(AOF) - Au cours de la première année de son cycle financier 2023-2025, le groupe Zurich Insurance a enregistré son bénéfice d'exploitation (BOP) le plus élevé à ce jour, soit 7,4 Md$. Il a été fortement soutenu notamment par une excellente performance des activités d'assurance commerciale et une performance record dans ses activités vie. Ce résultat place Zurich dans une excellente position pour poursuivre sa croissance. Il permet au groupe de restituer plus de 5 Md$ à ses actionnaires.
Ces excellents résultats ont été obtenus par toutes les activités de Zurich. L'assurance vie a contribué à un BOP record de 2,1 Md€ et l'assurance dommages a enregistré une croissance des primes à deux chiffres, bien supérieure à l'augmentation des tarifs de 6%.
L'assurance des entreprises a continué à afficher des rendements élevés avec une contribution au BOP de 3,6 Md€ et un ratio combiné de 91,4%.
"Le groupe a fait de grands progrès dans l'amélioration de sa rentabilité, en se concentrant sur la discipline de souscription, en assurant un portefeuille équilibré et en simplifiant les relations avec les clients et les courtiers", explique Zurich.
Zurich s'attend maintenant à ce que sa croissance annuelle composée du bénéfice par action (BPA) pour la période 2023-2025 dépasse 10%, comparé à l'objectif de 8% fixé lors de sa journée des investisseurs 2022.