(AOF) - Macif, premier assureur en France en nombre de contrats auto en 2022, porte une attention constante aux évolutions des usages. En 2022, plus d'un véhicule sur deux immatriculés en France n'était pas acheté mais loué, avec ou sans option d'achat. Grâce à Macif location auto, l'assureur propose à ses sociétaires de disposer d'une voiture avec des services adaptés à leurs besoins et renforce ainsi son offre de mobilité au quotidien.
Avec plus de 70 types de véhicules multimarques, Macif location auto propose deux formules permettant aux sociétaires de bénéficier de véhicules neufs disponibles immédiatement ou sur commande. Pour chaque véhicule, il est possible de choisir soit l'offre essentielle ou soit l'offre tout compris.
L'offre essentielle est une nouvelle offre modulable. Elle permet de choisir son apport, sa durée, ses kilomètres tout en restant libre de choisir les autres services proposés par Macif : l'assurance tous risques avec Macif auto, l'entretien du véhicule avec Macif service entretien auto, le contrat panne mécanique avec Macif Pann'auto.
Le financement se fait avec ou sans apport. La mensualité peut être réajustée en fonction du nombre de kilomètres réalisés par an. A la fin du contrat, le sociétaire a la possibilité de lever l'option d'achat sur son véhicule ou de reprendre un nouveau véhicule.
Dans l'offre tout compris qui existe depuis 2018, tout est inclus lors de la période de détention du véhicule en location : de la location du véhicule, à l'assistance et l'entretien, en passant par l'assurance. Un budget mensuel maîtrisé qui inclut tous les services. A la fin du contrat de location, le sociétaire pourra choisir de restituer le véhicule ou renouveler son contrat, sans souci de revente.