(AOF) - L'AssurTech Cautioneo, garant nouvelle génération, filiale du groupe Odealim, entend casser les codes de la garantie des loyers impayés (GLI) avec une toute nouvelle assurance dédiée aux propriétaires bailleurs indépendants (PBI). Avec cette offre inédite, la start-up lilloise souhaite lever les freins des propriétaires vis-à-vis du produit, alors même que le marché de la location immobilière se tend sous le triple effet des hausses d’impayés, de l’inflation et de la pression croissante sur les propriétaires (encadrement des loyers, rénovation énergétique, permis de louer).
Cautioneo a mis à contribution ses clients propriétaires pour concevoir avec eux cette solution GLI 100% digitale pour aider les PBI à sécuriser leurs revenus locatifs et ainsi soutenir le marché de la location. Cette nouvelle offre GLI met au service des propriétaires bailleurs indépendants un parcours digitalisé de bout en bout en vue de réactualiser un produit méconnu et de le démocratiser grâce à des modalités de souscription et de gestion des sinistres entièrement repensées.
Les PBI bénéficieront ainsi systématiquement d'un contrôle de la conformité des dossiers de leurs locataires, d'une prise en charge des procédures juridiques en cas d'incident et d'une indemnisation sous un mois, faisant tomber aux oubliettes les historiques délais de carence de trois mois et ce pour une cotisation équivalant à seulement 2,75% du loyer charges comprises.