Stratégie

Acheel atteint le point de rentabilité en dix-huit mois

Publié le 8 février 2023 à 11h19

  AOF

(AOF) - La start-up Acheel, qui a démarré sur une levée de fonds en Seed de 29 M€ réalisée auprès de Xavier Niel (détenteur de plus de 20% du capital d’Acheel), de Serena Capital et de Portag3 Ventures, annonce avoir atteint le point de rentabilité en décembre 2022. Cela va lui permettre de poursuivre sereinement sa forte croissance et de poursuivre ses recrutements en 2023.

"Nous avons voulu créer une vraie compagnie d'assurance, avec un impact social fort pour ses assurés. Atteindre la rentabilité à court-terme faisait partie de nos plans, et nous sommes fiers d'avoir atteint le point d'équilibre plus tôt que prévu grâce à notre business model efficient, qui nous a permis de réaliser 200 000 contrats, dont les revenus nous permettent aujourd'hui de poursuivre notre forte croissance avec sérénité", avancent Ralph Ruimy et Francky Défossé, cofondateurs d'Acheel.

La scale-up a démarré dans le domaine de l'assurance avec une stratégie unique sur le marché des InsurTech : généraliste avec des produits en habitation, PNO, auto, santé individuelle, et chien/chat, et un business model mixte qui lui permet de proposer ses produits en BtoC à ses clients sur son site acheel.com, mais aussi en BtoBtoC via de nombreux partenariats noués avec des courtiers grossistes, courtiers de proximité, compagnies d'assurances....

Cela fait d'Acheel l'une des seules InsurTech à avoir atteint un modèle économique rentable en Europe en seulement dix-huit mois, tout en développant son activité et en augmentant ses effectifs et son chiffre d'affaires. La compagnie d'assurance vise une croissance toujours soutenue en 2023 avec la volonté de doubler ses chiffres à fin 2023, de recruter de nouveaux talents pour atteindre une centaine d'Acheelers dans un an, tout en affirmant son engagement social et environnemental.

Acheel compte également renforcer son offre, avec le développement en 2023 de ses formules d'assurance auto, un produit stratégique d'acquisition. C'est d'ailleurs la deuxième assurance la plus souscrite en France (75% des Français sont concernés) derrière l'assurance habitation (dont 85% des Français sont équipés).

Dans la même rubrique

BNP Paribas augmente sa participation dans Ageas à 22,5%

(AOF) - BNP Paribas a annoncé sa montée au capital de l'assureur belge Ageas, de 14,9 à 22,5%, au...

Sondage Iroko/Kantar : 74% des Français inquiets du maintien de leur niveau de vie à la retraite

(AOF) - Entre allongement de l'espérance de vie, incertitudes sur le financement du système de...

Swiss Re : objectifs décevants pour 2026

(AOF) - Swiss Re a présenté un objectif de résultat net 2026 et des rachats d'actions plus faibles...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…