Stratégie

Bessé et Bureau Veritas font alliance dans la cybersécurité du secteur maritime

Publié le 16 novembre 2021 à 16h23

  AOF

(AOF) - Alors que les armateurs sont de plus en plus victimes de cyber-malveillances, bureau veritas, leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire, et Bessé, spécialiste du conseil en assurances, ont décidé de mettre en commun leur savoir-faire afin d’accompagner de les armateurs dans la maîtrise de ce risque majeur.

Bureau Veritas assiste les propriétaires et opérateurs de navires dans la mise en place effective d'une stratégie de cybersécurité à bord des navires et à terre. Dans cette optique, la société a développé son corpus de règles (NR659) faisant office de cadre d'évaluation de la cybersécurité maritime.

De son côté, Bessé travaille à apporter une réponse assurantielle aux risques identifiés. L'entreprise accompagne ainsi les propriétaires et opérateurs de navires dans le transfert d'une partie de leurs risques aux assureurs. Bessé s'appuie sur l'optimisation des dispositifs obtenus suite aux missions menées par Bureau Veritas pour accompagner ses clients dans la présentation de ces risques aux assureurs.

Dans la même rubrique

Carac : progression de 55% de la collecte brute en 2023

(AOF) - Dans un marché de l'assurance vie résilient, le chiffre d'affaires 2023 du nouvel ensemble...

MACSF : bond de 44% du chiffre d'affaires en 2023

(AOF) - "En 2023, la MACSF a obtenu des résultats exceptionnels malgré un contexte d’inflation, de...

BNP Paribas : hausse de 4,2% des revenus en assurance au premier trimestre

(AOF) - Le groupe BNP Paribas a publié ses résultats du 1er trimestre 2024. Il dévoile notamment...

Voir plus

Chargement en cours...