(AOF) - Allianz Global Corporate & Specialty SE (AGCS) renforce son équipe de direction. Elle fait appel à des talents issus de la mobilité interne et à des professionnels réputés venus d’entreprises extérieures, pour exercer des fonctions de direction régionale, de souscription et de gestion des risques, en contact avec la clientèle.
Alfredo Alonso, qui dirige actuellement la Région Londres et pays nordiques d'AGCS, est nommé directeur mondial de l'assurance Responsabilité Civile, avec effet immédiat. Représentant 20% du volume mondial des primes d'AGCS en 2020, la ligne d'activité Responsabilité Civile est la plus importante unité de souscription. Nadia Côté succédera à Alfredo Alonso en mai 2022, en tant que directrice régionale Londres et pays nordiques.
Gianluca Piscopo est nommé directeur régional Espagne et Amérique latine, à compter de mai 2022, et succède à Nuno Antunes. Max Benz est nommé directeur mondial Énergie et Construction. Il prendra ses fonctions en février 2022. Il est actuellement directeur mondial de la souscription Construction.
Enfin, Michele Williams est nommée directrice mondiale d'Allianz Risk Consulting (ARC) à Munich, avec effet immédiat. Elle succède à Thierry Portevin, qui quitte AGCS pour d'autres projets en dehors du groupe Allianz.