(AOF) - La Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) a nommé Eric Dubois au poste de directeur général adjoint assurances. Il occupe ses nouvelles fonctions depuis le 2 janvier. Il prend la responsabilité de l’ensemble du périmètre assurances (individuelle et collective) : conception et évolution des offres santé et prévoyance, qualité de service, parcours clients, gestion des contrats et des sinistres. Il pilotera également le développement des ventes, en cohérence avec les orientations stratégiques de la mutuelle.
Il a pour objectif de structurer une expérience clients fluide, lisible et exigeante pour les professionnels de santé et du social, ainsi que pour les employeurs publics et privés qui choisissent la MNH. Sa mission inclut aussi le renforcement de la cohérence entre les canaux de contact de la mutuelle : relation téléphonique, outils digitaux, accompagnement des grands comptes, présence sur le terrain.
L'ambition de la MNH est de "proposer aux soignants et à leurs établissements une mutuelle lisible, réactive et engagée à leurs côtés dans la durée".
Avant de rejoindre la MNH, Eric Dubois, 52 ans, était directeur exécutif, après avoir cofondé en 2019 un cabinet de conseil, dédié à la stratégie et à la transformation dans l'assurance. Il a auparavant occupé plusieurs fonctions de direction au sein de Malakoff Humanis (développement institutionnel, stratégie et partenariats) et de Quatrem Assurances Collectives (directeur financier et contrôle).
Eric Dubois a débuté sa carrière aux AGF (groupe Allianz) où il a exercé pendant plus de dix ans des responsabilités en contrôle de gestion, audit interne, stratégie et direction de cabinet du président.