Le président du groupe MGEN et de l'UMG Istya n'en finit pas de faire grimper son e-reputation, notamment grâce à ses convictions mutualistes.
Consultant
En s'exprimant massivement sur la stratégie et les enjeux des rapprochements initiés avec la MGEN (MGET ou encore Harmonie mutuelle), son président Thierry Beaudet booste sa notoriété digitale à mesure qu'il développe la taille de son groupe. « Pour innover, pour investir, pour créer de nouvelles solutions mutualistes, nous avons en effet besoin de changer d'échelle », déclarait-il dernièrement. Ajoutez à cela, la dernière campagne de communication de l'enseigne, et voilà Thierry Beaudet sous les feux de la rampe.
Mais celui qui occupe aussi la présidence de l'Union mutualiste de groupe (UMG) Istya multiplie les casquettes et gonfle son empreinte numérique par la même occasion. L'entrée récente des mutuelles du groupe dans l'ASC-P (Association pour l'accès à la complémentaire santé des populations en précarité) et les convictions mutualistes affirmées du dirigeant lui donnent une légitimité qui ne passe pas inaperçue.
Méthodologie : La liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L'assurance en France » publié par La Tribune de l'assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d'assurance et de protection sociale en termes de chiffre d'affaires. La Sgam Sferen ainsi que le groupe Crédit mutuel ont été détaillés par entité. L'indice "Scan performance e-réputation" (propriété Molitor Consult) calcule l'e-réputation des dirigeants/décideurs à partir de leur activité et leur visibilité numériques. Basé sur une échelle de 0 à 10, l'algorithme de cet indice...