Après deux années à manger le pain noir de la sinistralité climatique, Thélem assurances a renoué avec les bénéfices et tiré les fruits de son plan de redressement. Une bonne nouvelle qui intervient alors que la gouvernance de l’assureur mutualiste ouvre un nouveau chapitre de son histoire.
Une page s’est tournée chez Thélem assurances. En mars dernier, Daniel Antoni a tiré sa révérence après dix-huit ans à la tête de l’assureur mutualiste. Il passe le flambeau à Pascal Féliot, qui connaît bien la maison. Entré dans le groupe en 2006, Pascal Féliot occupait les fonctions de directeur de l’offre et des opérations depuis 2015. « Daniel Antoni, c’est assez rare pour le souligner, a très bien anticipé son départ. L’objectif était de lancer le recrutement de nouveaux directeurs très en amont. C’est ce que nous avons commencé à faire dès juin 2024 et cela a permis d’avoir une équipe qui s’est complétée au cours du premier trimestre 2025 », explique le nouveau directeur général. En quelques mois, Thélem assurances a d’ailleurs attiré du monde comme en témoignent les recrutements de David Bigot à la direction de l’offre et de la souscription, de Béatrice Willems comme directrice du marketing, de la communication et de la RSE, ou de Pascal Artigue à la DSI. Il succède à Marc Lo Bono qui partira à la retraite cet été. Le groupe a également promu Séverine Prin comme DGA, fait monter Stéphane Bezard au Codir et conforté Thierry Monier dans ses fonctions.
À lire aussi
Du sang neuf qui porte la double tâche d’aller au bout des objectifs du plan stratégique 2023-2026 et de construire la prochaine feuille de route 2027-2030. « L’actuel plan stratégique priorise le redressement technique, le développement des assurances de personnes et de la prévoyance, et l’achèvement des grandes...