Un an après avoir repris les rênes du courtier Altaprofits, sa nouvelle présidente Stellane Cohen a pour ambition de faire de ce pionnier de l’assurance vie en ligne un acteur incontournable du conseil patrimonial tout en respectant son ADN d’indépendant. Elle dispose pour ce faire d’un atout maître : sa fine connaissance d’un terrain qu’elle explore depuis plus de trente ans.
journaliste
N’en déplaise au port du masque, Covid-19 oblige, la glace fond immédiatement lorsqu’on rencontre Stellane Cohen en cette journée grise d’hiver dans ses bureaux parisiens situés près de l’Opéra. Et nul besoin d’échanger une poignée de main avec cette quinquagénaire vive et directe, au regard pétillant, pour sentir sa cordialité et sa... volonté de fer.
Engagement
« C’est vrai, je suis pugnace », confirme dans un sourire cette fille – et arrière-petite-fille – d’entrepreneurs bretons qui, dès sa plus tendre enfance, doublement pétrie de rigueur et d’ouverture d’esprit, a toujours eu le goût des challenges. Aujourd’hui son ambition est claire : « Faire d’Altaprofits la marque d’excellence d’un marché de l’épargne-vie phygital où l’innovation se conjugue avec l’expertise patrimoniale « incarnée », au profit du client. » Elle dispose pour ce faire « d’une véritable pépite, une plate-forme technologique unique dont nous allons encore améliorer les fonctionnalités et qui sera désormais étoffée par une équipe de conseillers dédiés ».
Créé en 1999, l’ex-courtier indépendant, pionnier de l’assurance vie en ligne, fut en effet une FinTech avant l’heure. Désormais fondue dans Cosevad, la société de Generali spécialisée dans la vente directe d’assurance vie que dirige Stellane Cohen depuis 2018, la marque Altaprofits, qui génère près de 3 Md€ d’encours pour le compte de 51 000 clients, saura -t-elle préserver le mode de fonctionnement multi-assureur qui a fait sa force ? « Je m’y engage d’autant plus...