Roam continue de défricher les nouveaux territoires technologiques au service de ses membres. L’association mutualiste qui fédère 74 adhérents a dévoilé en juin les premiers métavers opérationnels dans l’assurance. L’organisme professionnel s’apprête à y ouvrir un forum de l’emploi.
Pour David Bigot, délégué général de Roam, l’association professionnelle d’assurance mutuelle : « Notre intuition est que les nouvelles technologies introduisent des perspectives inédites, c’est le cas du métavers, qui élargit le champ des possibles. » Pour l’ouverture de son « MétaRoam », Roam a invité ses 74 adhérents à participer à une phase de sensibilisation en ligne. Les collaborateurs de ces 74 assureurs, le plus souvent de taille petite et moyenne, ont ainsi pu naviguer et appréhender ce nouvel univers virtuel développé par la société française WorkAdventure. Un univers collaboratif 2D créé par le prestataire pour développer les échanges et les interactions ludiques entre adhérents disséminés partout en France.
Cette déclinaison fédérative du métavers est née du Web 3 et intègre blockchain et NFT, mais MétaRoam est d’abord né de la rencontre d’Emmanuel Moyrand, CEO d’Azteq, membre du bureau et cofondateur d’Insurtech France, VP et cofondateur de France Meta, qui a permis de concrétiser le projet. David Bigot veut y voir l’ambition des petites et moyennes entreprises d‘assurance d’investir ce territoire encore vierge dès 2022 : « Il était important de mettre en place rapidement un métavers facile d’accès et pragmatique pour que nos adhérents puissent s’approprier cet univers, et réfléchir aux services à valeur ajoutée pour leurs clients et sociétaires. »
Selon Emmanuel Moyrand : « Nous sommes très heureux d’accompagner Roam dans le lancement de ce nouveau monde de...