Après avoir rejoint le groupe Matmut en 2023, la Mgéfi s’est mise en ordre de marche pour répondre aux appels d’offres de la PSC sur les pans de la fonction publique d’État et territoriale.
Créée en 2007 à la suite du rapprochement de six mutuelles des ministères des Finances et de l’Industrie, la Mgéfi est aujourd’hui en ordre de marche pour répondre aux enjeux de la réforme de la PSC de la fonction publique. En 2023, la mutuelle s’est rapprochée de la Matmut en adhérant à la Sgam pour devenir le pôle fonction publique santé-prévoyance du groupe. Depuis 2009, la Mgéfi est la seule mutuelle référencée par les ministères économiques et financiers. Une affinité de longue date avec la fonction publique d’état que la mutuelle veut également décliner sur le champ de la fonction publique territoriale. Cette ambition a d’ailleurs été soulignée l’an dernier par le lancement d’une offre santé labellisée imaginée pour les agents territoriaux.
En avril dernier, la Mgéfi a souhaité accélérer sa transformation en se dotant d’un comité exécutif de huit membres. Animé par le directeur général Christian Pasquetti, il regroupe Corinne Barbey, directrice finances, risques et pilotage, Élodie Cesarine, directrice des ressources humaines et de l’environnement de travail, François-Gilles Egretier, arrivé fin 2023 pour prendre les commandes de la direction de la communication et des affaires publiques, Nicolas Franche, directeur du développement et du marketing, Fabian Huret, directeur de la prévention santé et prévoyance, des services, de la RSE et des moyens généraux, Sonia Pangrazzi, directrice de l’expérience adhérent, et Joëlle Nabet, conseillère spéciale de la direction générale. En 2023, la Mgéfi a réalisé un chiffre d’affaires de 255,1 M€ et dégagé un résultat net de 2,9 M€.