La réputation numérique du PDG de Generali France est étroitement liée à la stratégie du groupe et à l’exécution du plan stratégique 2018-2022.
CONSULTANT
Pour Jean-Laurent Granier, Generali France doit se recentrer sur l’essentiel : « Nous voulons revenir dans le top 3 sur nos marchés cibles : les professionnels et les PME », déclarait-il récemment. Pour le PDG, la transformation passera par l’interne et par les collaborateurs, avec notamment la signature d’un accord relatif à la promotion des parcours professionnels. « Cet accord doit nous permettre de nous adapter aux nouvelles attentes de nos clients et de nos réseaux de distribution, à l’évolution de la réglementation et à la révolution digitale », indiquait-il. L’innovation est également un des maillons de cette transformation. Generali France est par exemple partenaire de « La Place », un lieu d’échanges qui rassemble les acteurs de la finance et de l’innovation, installée depuis avril au palais Brongniart à Paris. Mais l’influence digitale de J.-L. Granier est aussi « drivée » par ses engagements sociétaux. Il bénéficie ainsi de certaines démarches innovantes comme le renouvellement pour cinq ans de la collaboration avec le Ballon de Paris, instrument de mesure de la qualité de l'air parisien. « Ce partenariat nous donne une occasion unique d’encourager plus encore la recherche scientifique et de disposer de nouvelles données sur la composition de l’air », explique-t-il.
Méthodologie
La liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale...