Face aux difficultés de recrutement et pour être plus visible et attractif sur la Toile, les groupes d’assurance développent leur marque employeur. Des stratégies le plus souvent phygitales qui mixent promotion en ligne et organisation ou parrainage d’événements RH.
journaliste
Dans un contexte de tension généralisée et inédite sur le marché du recrutement, et dans la mesure où la phase de prospection est principalement digitale, avoir une marque employeur forte est devenu indispensable pour les groupes d’assurance. Ainsi dès novembre 2017 et après la fusion des équipes ressources humaines de Maaf, MMA et GMF, Covéa a lancé sa marque employeur. « Pour gagner en visibilité et en attractivité, en conservant la synergie entre ses trois marques fondatrices, Covéa s’appuie sur sa singularité, sa compétitivité et sa modernité en réponse aux enjeux de recrutement dans le secteur », précise alors le groupe.
Dans un contexte où présence sur les réseaux sociaux, arguments salariaux et développement de carrière ne suffisent plus, une marque employeur doit donner du sens à une candidature. « Covéa développe sa marque employeur en misant sur des arguments qui placent l’humain au cœur. Le groupe souhaite accueillir des collaborateurs désireux de relever des défis, de concilier ambition et solidarité, et motivés par le goût du faire ensemble dans le respect des différences », met en exergue Covéa.
Donner du sens
Miser sur ses spécificités et les valeurs de l’économie sociale et solidaire, c’est la stratégie choisie par La Mutuelle générale qui compte 2 000 collaborateurs. « Le message que nous adressons à nos futurs collaborateurs, c’est qu’au-delà de leur profil technique, nous recherchons avant tout des personnes qui ont l’esprit d’équipe. Nous mettons aussi l’accent sur le sens...