Abonnés

État-major

Descartes

Publié le 2 octobre 2024 à 12h25

Louis Johen    Temps de lecture 4 minutes

Créé en 2019 pour favoriser l’assurabilité des entreprises face au dérèglement climatique et aux risques émergents, Descartes s’est mué progressivement en assureur de plein exercice à dimension mondiale.

Le discours et la méthode ne changent pas chez Descartes. Créé en 2019 par Tanguy Touffu, Sébastien Piguet et Kevin Dedieu, le groupe initialement spécialisé dans les assurances paramétriques continue de renforcer ses positions sur le marché des grands risques avec son approche orientée nouvelles technologies et son équipe scientifique désormais composée de plus de 150 spécialistes en météorologie, climatologie, physique, science des données, ingénierie logicielle, modélisation et souscription.

À travers son réseau de courtiers, l’entreprise propose des couvertures d‘assurance contre les périls naturels et se positionne sur les risques émergents comme le cyber. L’année 2022 a marqué un tournant pour Descartes qui a obtenu l’agrément de l’ACPR pour devenir assureur de plein exercice. Le groupe se compose depuis de Descartes Insurance, compagnie opérant dans plusieurs pays européens, et de Descartes Underwriting, une agence de souscription mondiale soutenue par des assureurs et réassureurs de premier plan, dont Generali. L’entreprise revendique aujourd’hui une capacité dans plus

de 60 pays, depuis ses 17 bureaux répartis entre l’Europe, l’Asie, l’Océanie et les Amériques et une capacité d’assurance par police de 70 à 200 M$ pour les risques naturels. Au total, elle a déjà déployé plus de 10 Md$ de capacité d’assurance.

Début 2024, Descartes a lancé « Cyber Shutdow Cover » sur le marché français, une solution paramétrique pour les risques cyber des ETI dotée d’une capacité de plus...

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Abonnés Hubert Clerbois, éclaireur du long terme

Après plus de trente ans d’exploration du terrain de la protection sociale en électron libre, Hubert...

Abonnés La mobilité pour transformer l’entreprise

Face aux difficultés à recruter, les entreprises d’assurance ont tout intérêt à renforcer les...

Abonnés Former et recruter avec l’IA

L’intelligence artificielle va concerner 8 métiers sur 10 dans l’assurance ; 40 % seront...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…