Abonnés

RH

Comment Partner Re expérimente en e-santé

Publié le 12 juillet 2019 à 8h12    Mis à jour le 12 juillet 2019 à 10h40

Geneviève Allaire

Depuis avril, Partner Re teste un programme e-santé avec ses employés. Le but est d’évaluer si plates-formes et objets connectés dédiés au bien-être parviennent à faire évoluer leurs comportements.

Geneviève Allaire
journaliste

Cent collaborateurs de Partner Re, la moitié officiant à Paris et l’autre à Zurich, participent volontairement sur une période de six mois au projet élaboré avec Dacadoo. Cette société zurichoise propose aux assureurs une plate-forme destinée à aider leurs clients à améliorer leur santé et leur bien-être grâce aux technologies mobiles, aux réseaux sociaux, à la gamification et à l’analyse des données. L’expérimentation s’achèvera en septembre. Ensuite, il s’agira d’évaluer si ce programme a eu des impacts positifs ou non sur la santé et le bien-être des collaborateurs de Partner Re. Et si oui, le réassureur utilisera les enseignements pour renforcer son offre vie et santé auprès de sa clientèle à travers le monde. L’idée serait d’offrir des tarifs d’assurance compétitifs en améliorant la compréhension de la façon dont l’activité physique et le bien-être impactent les portefeuilles d’assurance.

Mise en compétition

Dacadoo enregistre les activités physiques d’un utilisateur (marche, course à pied, natation, etc.) et en tire un score. Les employés de Partner Re sont ensuite mis en compétition entre Zurichois et Parisiens. A ce stade, les Zurichois font la course en tête même si les Parisiens sont au coude à coude. Chaque semaine, les collaborateurs partie prenante à l’opération reçoivent un message électronique qui liste les plus assidus. « Au sein des équipes zurichoise et parisienne de Partner Re constituées pour le projet Dacadoo, chacun apprécie le programme et la compétition est bienveillante....

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Abonnés Assurance des collectivités locales : le premier bilan de CollectivAssur

En avril 2025, François Bayrou, alors Premier ministre, a décidé la création de CollectivAssur,...

Abonnés François Beaume : un regard scientifique

Élu président de l’Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise...

Abonnés MSIG Europe en France

Après que l’unification de MS Amlin et MSIG Europe, deux filiales de l’assureur japonais MS&AD, a...

Voir plus

Chargement…