Depuis avril, Partner Re teste un programme e-santé avec ses employés. Le but est d’évaluer si plates-formes et objets connectés dédiés au bien-être parviennent à faire évoluer leurs comportements.
journaliste
Cent collaborateurs de Partner Re, la moitié officiant à Paris et l’autre à Zurich, participent volontairement sur une période de six mois au projet élaboré avec Dacadoo. Cette société zurichoise propose aux assureurs une plate-forme destinée à aider leurs clients à améliorer leur santé et leur bien-être grâce aux technologies mobiles, aux réseaux sociaux, à la gamification et à l’analyse des données. L’expérimentation s’achèvera en septembre. Ensuite, il s’agira d’évaluer si ce programme a eu des impacts positifs ou non sur la santé et le bien-être des collaborateurs de Partner Re. Et si oui, le réassureur utilisera les enseignements pour renforcer son offre vie et santé auprès de sa clientèle à travers le monde. L’idée serait d’offrir des tarifs d’assurance compétitifs en améliorant la compréhension de la façon dont l’activité physique et le bien-être impactent les portefeuilles d’assurance.
Mise en compétition
Dacadoo enregistre les activités physiques d’un utilisateur (marche, course à pied, natation, etc.) et en tire un score. Les employés de Partner Re sont ensuite mis en compétition entre Zurichois et Parisiens. A ce stade, les Zurichois font la course en tête même si les Parisiens sont au coude à coude. Chaque semaine, les collaborateurs partie prenante à l’opération reçoivent un message électronique qui liste les plus assidus. « Au sein des équipes zurichoise et parisienne de Partner Re constituées pour le projet Dacadoo, chacun apprécie le programme et la compétition est bienveillante....