Fortement implanté dans le domaine des grands risques, Chubb France veut développer de nouveaux relais de croissance dans le « middle market » et l’affinitaire.
Une position de choix. Parmi les 54 pays dans lesquels l’assureur mondial Chubb est présent, la France est un territoire clé. Ce n’est donc pas un hasard si en 2019, dans le cadre du Brexit, le groupe
a transféré son siège pour l’Union européenne de Londres à Paris. « Nous sommes l’un des rares assureurs mondiaux à avoir fait ce choix », rappelle Benoît Chasseguet. Nommé président de Chubb France en mars 2023 après plus de dix ans passés dans le groupe, le dirigeant a d’ores et déjà identifié plusieurs relais de croissance pour le marché français. « Les grands risques restent un axe de développement mais nous voulons adresser notre savoir-faire à d’autres cibles », explique-t-il en mentionnant notamment le middle market. Déjà implanté à Paris, Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon et Strasbourg, l’assureur compte renforcer sa proximité avec les entreprises de moins de 500 M€ de chiffre d’affaires en investissant dans son maillage régional pour promouvoir sa connaissance des captives de réassurance ou encore ses offres sectorielles. Au niveau mondial, Chubb a lancé cette année son département Climate+ pour accompagner des projets d’investissement (jusqu’à 100 M€) en lien avec la transformation écologique. Autre axe de développement, l’affinitaire va également faire l’objet d’attentions particulières. Déjà présent dans le B2B2C à travers des partenariats dans la banque ou la téléphonie, Chubb France souhaite diversifier son offre dans l’industrie du luxe comme auprès des constructeurs automobiles. « Nous avons réorganisé notre structure interne et créé des équipes pour approcher ces cibles », détaille Benoît Chasseguet. Un développement soutenu par une politique d’investissement conséquente de l’assureur dans le digital.