Organisation RH

BPCE assurances IARD inaugure son site de Lens

Publié le 28 octobre 2024 à 10h25

Sarah Noufi    Temps de lecture 3 minutes

Présent à Lens depuis 2018, BPCE assurances IARD a officiellement inauguré son site réaménagé le 24 octobre. Nathalie Broutèle, directrice générale de BPCE assurances IARD, et Sylvain Robert, maire de la ville de Lens, évoquent les raisons de cette implantation dans les Hauts-de-France et les recrutements à venir. 

En cette journée d'automne, de nombreux collaborateurs se pressent pour l’inauguration du site de Lens de BPCE assurances IARD. Dans cet immeuble appartenant au départ à la Caisse d'épargne Hauts-de-France, le bancassureur dommages – dont le chiffre d'affaires 2023 s'élève à 2 Md€ pour un CA total de BPCE assurances de 16,4 Md€ – a complètement réaménagé et repensé l'espace pour optimiser les conditions de travail des 140 collaborateurs d'ores et déjà présents dans les locaux. La filiale est en train d'y renforcer ses équipes et ses activités comprenant l'indemnisation des assurés des réseaux Caisses d’épargne et des Banques populaires, ainsi que l'appui commercial des conseillers. Le tout en participant à l’activité économique locale, avec une cinquantaine d'embauches prévue d’ici le premier semestre 2025.

Vague de recrutements

« Nous avons aménagé quatre étages d'une superficie totale de 2 600 m² en faisant participer nos collaborateurs, notamment dans le choix des couleurs et mobiliers », déclare un des managers du site. À disposition : des espaces cocooning, une salle d'allaitement, des réfectoires qui rappellent l'ambiance estudiantine des facultés et des étages bénéficiant d'une bonne acoustique grâce à l'utilisation de matériaux insonorisants... Le tout afin d'accueillir 200 collaborateurs d'ici un an, principalement des chargés d’indemnisation pour les sinistres dommages et des chargés d’assistance commerciale des conseillers des Caisses d’épargne et des Banques populaires. La majorité des équipements informatiques provient d’anciens sites du groupe BPCE.

Quatrième assureur français, premier Lensois ?

« Notre ambition de développement dans les Hauts-de-France s’inscrit pleinement dans le projet stratégique Vision 2030 du groupe BPCE », déclare Nathalie Broutèle, directrice générale de BPCE assurances IARD. Vision 2030 ambitionne de faire « de BPCE assurances le quatrième assureur en France », ajoute Corinne Cipière, directrice générale de BPCE assurances.

« En France, le tissu économique des villes évolue rapidement, et l'implantation de BPCE assurances est important pour Lens. Cette inauguration offre une visibilité au groupe BCPE assurances et également à notre territoire, qui va pouvoir solliciter d'autres entreprises. C'est un partenariat gagnant-gagnant », conclut Sylvain Robert, maire de Lens. 

En photo (© BPCE) : de gauche à droite, Sylvain Robert, maire de Lens, Valerie Raynaud, mandataire banque de détail de la Caisse d’épargne Hauts-de-France, Nathalie Broutèle, directrice générale de BPCE assurances IARD, et Corinne Cipière, directrice générale de BPCE assurances

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Abonnés Jean-Philippe Dogneton, l’engagement franc et Macif

Autodidacte de l’assurance, Jean-Philippe Dogneton a fait toute sa carrière à la Macif avant d’en...

Abonnés France assureurs

Après le vaste plan de transformation mené entre 2020 et 2024, France assureurs veut continuer de...

Abonnés « Les recrutements de profils seniors s’accélèrent »

Si les tensions sur le recrutement s’estompent progressivement, les transformations numériques,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…