Anne Savey a pris le pilotage de la direction IARD de Covéa en janvier, dynamisant une équipe de 780 collaborateurs. Depuis son premier poste aux Mutuelles du Mans, elle a gravi l’échelle de Covéa avec élégance et passion.
journaliste
La nouvelle patronne de la direction IARD de Covéa a passé toute sa carrière au sein du groupe et s’en excuserait presque tant cette linéarité fait aujourd’hui figure d’exception : « Covéa n’a plus rien à voir avec la réalité que j’ai connue en entrant aux Mutuelles du Mans en 1996. Si je suis restée fidèle à mon employeur, le groupe a totalement changé autour de moi. » Des yeux verts étincelants derrière des lunettes en écailles et une bouche expressive donnent à l’ovale de son visage une allure gracieuse et douce.
Le bac en poche, elle effectue des études d’ingénieur à l’école Centrale de Nantes puis complète sa formation par un troisième cycle en administration des entreprises à Lille où « l’accueil chaleureux des habitants a compensé le climat frisquet ». Après un stage en marketing dans une entreprise du BTP, elle se tourne, pas encore tout à fait sûre de sa voie, vers l’assurance, un univers familier puisque son père fut directeur régional de l’une des compagnies absorbées par Allianz. Pendant trois ans, elle fait ses gammes en tant que chargée d’études actuarielles sur les multirisques habitation aux Mutuelles du Mans. À ce poste, elle crée notamment des produits pour la bancassurance et multiplie les contacts. Elle devient auditrice interne en 1999, en même temps que la mutuelle est rebaptisée MMA et que Jean-Claude Seys, déjà à la tête de la Maaf, en devient le président-directeur général. L’occasion pour Anne Savey de varier les missions et d’élargir encore ses...