Etudes

Etude sur les meilleures pratiques des acteurs de la banque-assurance sur les réseaux sociaux

Publié le 19 juillet 2017 à 16h18

  AOF

Wiztopic publie une étude sur l'usage des réseaux sociaux photo et vidéo dans la communication corporate des entreprises leaders de la banque-assurance, en France.

Wiztopic a analysé l'activité de 322 comptes sociaux photo et vidéo de 46 entreprises leaders de la banque assurance en France et a interviewé des professionnels de la communication des secteurs concernés. Les résultats donnent Société générale, Axa et BNP paribas dans le Top 3 des réseaux sociaux photo, en raison de leur usage. Banque postale, Crédit agricole et BPCE, eux, sont dans le Top 3 des réseaux sociaux vidéo.  Par ailleurs, parmi les 10 acteurs de la banque-assurance ayant l'usage le plus exemplaire sur Instagram, Youtube, Périscope ou Facebook live, 8 sont des banques. Youtube est omniprésent avec 95% des entreprises étudiées utilisant la plateforme vidéo. La pénétration d'Instagram en matière de communication corporate est plus modeste avec 1/3 des entreprises de l'échantillon possédant un compte. Pinterest arrive en 3e position avec 23% des entreprises étudiées ayant un compte. Enfin, le live est en plein développement, avec 59% des banques qui l'ont déjà utilisé. Une entreprise sur 4 détient une chaîne Périscope alimentée et suivie par des fans.

Source : fr.wiztopic.com

Dans la même rubrique

Plus de 60% des entreprises réclament une simplification des normes européennes (Etude QBE)

(AOF) - Face à la multiplication des textes européens, les dirigeants de PME et d’ETI françaises...

Etude Aon : "L’instabilité géopolitique dans le top 10 mondial des risques majeurs en 2025"

(AOF) - Aon plc, acteur mondial des services professionnels aux entreprises en matière de conseil et...

Etude LeLynx.fr : le risque de sinistre est plus élevé chez les conducteurs novices

(AOF) - Entre inflation et débuts souvent précaires, les conducteurs novices (titulaires du permis...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…