Etudes

La perception de la banque mobile chez les Européens

Publié le 1 juin 2017 à 11h46

  AOF

ING Direct publie son étude annuelle réalisée par IPSOS portant sur l'utilisation de la banque mobile. L'étude relève que 54% des Européens dont 35 % des Français, utilisent la banque mobile par praticité. Toutefois, 29% des usagers français soulignent s’en servir simplement parce que leur banque le propose. Ainsi, les Français qui ont fait le choix de la banque mobile l’utilisent notamment pour vérifier leurs comptes et leurs transactions (55%), réaliser des transferts d’argent (35%) ou recevoir des alertes (33%). De plus, 51% des Français ne souhaitent pas confier leurs finances à un robot, un pourcentage bien supérieur à celui des Européens (36%).

En revanche, les Européens restent attachés à leur banque. A ce sujet, pour l’acquisition d’un nouveau service bancaire 66% des Européens choisiraient leur propre banque et 45% des Français opteraient pour être accompagnés par un conseiller bancaire, à distance ou en agence pour un investissement.

Source : ING Direct

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