Etudes

Baromètre social media 2017 du secteur bancaire

Publié le 22 mai 2017 à 15h24

  AOF

Brandwatch publie son baromètre social media portant sur l’e-réputation des grandes banques françaises. Le baromètre évalue principalement le volume de conversations généré par une marque à travers les réseaux sociaux clés (la visibilité sociale), le volume de conversations généré par une marque sur les blogs, forums et sites d’actualité (visibilité générale), le ratio de commentaires positifs/négatifs autour de la marque sur le web social (sentiment Net), la croissance du nombre d’abonnés de la marque sur un mois (croissance de Reach). Il mesure également l’efficacité de la marque à communiquer et/ou répondre à son audience, et la perception du contenu posté à travers les réseaux sociaux par le public (Engagement social & contenu).

Ainsi, sur le score global à travers ces cinq critères d’évaluation, Société générale se classe en première position (426 points), suivie du Crédit agricole (423 points), La Banque postale (391 points), LCL (381 points), Caisse d'épargne (378 points), CIC (369 points), BNP Paribas (345 points), Hello Bank! (334 points), Fortuneo (333 points), ING direct (327 points), Banque populaire (325 points), Crédit mutuel (317 points) et Monabanq (307 points).

Source : brandwatch.com (Communiqué de presse du 22 mai 2017)

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