Sociétés

Saab s'allie à Ukrainian Defense Industry pour renforcer les capacités aériennes de l'Ukraine

Publié le 16 février 2026 à 15h37

  AOF

(Zonebourse.com) - Le groupe suédois et l'industriel public ukrainien formalisent leur intention de coopérer dans l'aviation et la surveillance aéroportée, en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité.

Saab annonce la signature d'un protocole d'accord avec Joint Stock Company "Ukrainian Defense Industry" (JSC UDI), en vue d'une collaboration dans les domaines de l'aviation et de la surveillance aéroportée, où les deux groupes disposent d'expertises complémentaires. L'objectif affiché est de renforcer les capacités de défense de l'Ukraine.

L'accord a été conclu lors de la Conférence de Munich sur la sécurité 2026, en présence notamment du président ukrainien Volodymyr Zelensky et de responsables gouvernementaux ukrainiens et allemands.

JSC UDI, acteur stratégique issu de la consolidation d'entreprises publiques du secteur, joue un rôle central dans l'industrie de défense ukrainienne. Saab entend apporter son expérience industrielle et son savoir-faire technologique dans l'aéronautique et les systèmes de surveillance aéroportée.

"Nous nous réjouissons de collaborer avec JSC UDI et d'explorer les opportunités de coopération liées à l'Ukraine. Saab est fermement engagé à soutenir les capacités de défense du pays et son secteur industriel", a commenté Anders Carp, directeur général adjoint de Saab.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Dans la même rubrique

Le fonds d'investissement américain Wellington monte à 5% du capital d'Elis

(Zonebourse.com) - Le fonds d'investissement américain Wellington Management Group, le troisième...

La valeur du jour en Europe - Kone tiré par le haut par Deutsche Bank

(AOF) - L'action Kone (+6,77% à 45,9 euros) grimpe à la Bourse d'Helsinki, portée par une note de...

Capgemini dans le rouge, plusieurs brokers réduisent leurs cibles

(Zonebourse.com) - A contre-courant du CAC 40, Capgemini recule de plus de 2%, alors que plusieurs...

Voir plus

Chargement…