(AOF) - Beazley a reçu une offre améliorée de Zurich Insurance qui veut acquérir 100% de cette société britannique d'assurance et de réassurance. Une première offre de 1 230 pence en numéraire par action Beazley avait été rejetée par le conseil d'administration de Beazley le 4 janvier dernier au motif qu'elle sous-évaluait considérablement la société. La compagnie d'assurance suisse propose désormais à ses actionnaires un prix de 1280 pence en cash par action Beazley.
Elle souligne que ce nouveau prix d'offre représente une prime de 56% sur le cours de clôture de vendredi soir et de 32% sur le cours record de l'action Beazley de 973 pence enregistré le 6 juin 2025.
Zurich estime que sa proposition offre aux actionnaires de Beazley "une valeur de rachat immédiate et certaine pour leur investissement à un niveau supérieur à ce que Beazley pourrait atteindre dans un délai raisonnable grâce à l'exécution de sa stratégie".
"Cette combinaison de deux entreprises hautement complémentaires permettrait de créer une plateforme mondiale de spécialités de premier plan, basée au Royaume-Uni, qui exploiterait également la présence de Beazley au sein du Lloyd's de Londres", souligne le groupe suisse.
Avec ce possible rachat, les deux entités pèseraient environ 15 milliards de dollars de primes brutes.