(AOF) - De plus en plus de Français renoncent à certains soins ou à une couverture jugée trop coûteuse au regard de leurs besoins. Face à ce constat, Aésio mutuelle lance Aésio Santé Essentielle, une nouvelle offre de complémentaire santé, simple et accessible, pensée pour couvrir les soins essentiels à un prix maîtrisé. Il s'agit d'une complémentaire santé non-responsable, avec un seul niveau de garantie, pour une compréhension immédiate et une bonne lisibilité de l'offre.
Contrairement à certaines offres similaires disponibles sur le marché, elle propose un important niveau de couverture et un reste à charge maîtrisé, sur les soins essentiels et les postes jugés les plus onéreux :
- Hospitalisation : prise en charge des frais et des dépassements d'honoraires jusqu'à 125 % de la base de remboursement, avec ou sans adhésion au dispositif de pratique tarifaire maitrisée (DPTM)
- Soins courants : consultations et actes médicaux, dépassements d'honoraires inclus, médicaments à service médical rendu (SMR) important
- Dentaire : remboursement à hauteur de 100 % de la base de remboursement
- Aides auditives : remboursement à 100 % de la base de remboursement
Ces garanties sont complétées par une offre de services : accès à un service de consultation à distance (Médecin Direct), 7j/7 et 24h/24 ; accès à un fonds social pour accompagner les adhérents en cas de difficulté ; service de prévention.
L'accès à cette offre est également facilité par une souscription autonome en ligne, sans formalité médicale et ouverte à tous.
Avec cette offre, la mutuelle cible :
- les jeunes actifs, en attente de stabilité professionnelle, qui ont des besoins de santé et des revenus limités ;
- les séniors ou jeunes retraités modestes, notamment en fin de portabilité ou de droits collectifs, en quête d'une solution de transition économique ;
- les indépendants, freelances et micro-entrepreneurs, à la recherche d'une couverture minimale et abordable.