(AOF) - La Carac, mutuelle d’épargne et de retraite, propose en 2025 encore des taux particulièrement attractifs, réaffirmant son positionnement de référence sur le marché de l’épargne de long terme. Le taux est de 3,55% sur les contrats multisupports et solidaires (Carac Epargne Patrimoine, Carac Epargne Génération, Carac Epargne Solidaire, Carac Epargne Protection, Carac Profileo, Carac Epargne Vivre Ensemble, Entraid’Epargne Carac, Epargne Handicap, Carac Avenir protégé) et de 4,05% sur le Plan d’Epargne Retraite individuel. En 2024, ces taux s'élevaient respectivement à 3,5% et 4%.
"La Carac est fière d'annoncer une nouvelle fois une excellente participation aux bénéfices pour ses adhérents. Cela reflète la pertinence de notre modèle mutualiste axé sur le partage de la valeur, juste retour à tous ceux qui nous ont confié leur épargne", a déclaré Pierre Lara, président de la Carac.
En outre, la mutuelle a annoncé qu'elle mettait en place en 2026 un dispositif ponctuel destiné à accompagner les projets d'épargne de ses adhérents. Ce dispositif prévoit, pour tous les versements effectués en 2026, un bonus de rendement de 1% à 1,5% venant compléter le rendement 2026 du fonds en euros. Le rendement 2026 annualisé des versements effectués cette année sur le fonds en euros Carac pourrait ainsi atteindre jusqu'à 5%.