Stratégie

Harmonie mutuelle neutralise l'impact de la surtaxe pour ses adhérents

Publié le 18 décembre 2025 à 17h27

  AOF

(AOF) - Le PLFSS 2026, adopté le 16 décembre 2025 par l’Assemblée nationale, impose aux organismes complémentaires santé une surtaxe exceptionnelle de 1,1 Md€. Une mesure qui aura nécessairement des conséquences sur les cotisations des organismes complémentaires. Pour protéger ses adhérents et entreprises clientes, Harmonie mutuelle prend l’engagement exceptionnel de neutraliser l'impact de cette nouvelle taxe.

Cette mesure protectrice s'appliquera à l'ensemble des adhérents particuliers ainsi qu'à toutes les entreprises clientes en assurance et en gestion directes auprès d'Harmonie Mutuelle.

Elle bénéficiera donc à tous ceux qui relèvent du modèle de mutualisation d'Harmonie mutuelle, un modèle qui vise à garantir une protection stable et durable à ses adhérents et entreprises clientes, même dans un contexte exceptionnel.

"Dans ce contexte exceptionnel, nous prenons une décision qui l'est tout autant pour protéger nos adhérents et entreprises clientes : neutraliser intégralement l'impact de cette taxe. Notre gestion rigoureuse et prudente, comme les comportements vertueux de nos adhérents et entreprises clientes, nous avaient déjà permis, en 2025, de leur redistribuer les bons résultats 2024 sous la forme d'un dividende Éco-santé", explique Catherine Touvrey, directrice générale d'Harmonie mutuelle.

Dans la même rubrique

BNP Paribas Cardif poursuit son engagement avec l’Institut Imagine

(AOF) - Depuis 2023, dans le cadre d’un partenariat de mécénat, BNP Paribas Cardif accompagne...

Pro BTP et la mutuelle MBTP consolident leur partenariat

(AOF) - Pro BTP et la mutuelle MBTP ont décidé de renouveler leur accord de solidarité financière au...

Santé : La Mutualité française alerte sur l'augmentation des cotisations pour 2026

(AOF) - Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…