(AOF) - France assureurs et l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) ont conclu une nouvelle convention de partenariat triennale sur l’emploi des cadres dans l’assurance. Ce partenariat vise à renforcer l’attractivité du secteur, accompagner les recrutements des entreprises mais aussi favoriser l’évolution professionnelle des cadres et des jeunes diplômés.
Cette signature marque la poursuite d'une collaboration engagée depuis 2015 entre la profession de l'assurance et l'Apec afin de renforcer l'attractivité du secteur, d'accompagner les recrutements des entreprises et de favoriser l'évolution professionnelle des cadres et des jeunes diplômés.
Le renouvellement de ce partenariat s'inscrit dans un contexte de forte dynamique de l'emploi dans l'assurance : selon l'Observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance (OEMA), les effectifs de la branche progressent de près de 2 % par an en moyenne depuis 2019 et la part de cadres parmi les salariés continue d'augmenter pour atteindre aujourd'hui plus de 53 %.
En 2024, plus de 20 000 recrutements ont été réalisés dans les entreprises d'assurance, dont un quart en alternance, témoignant de l'engagement de la profession en faveur de l'intégration des jeunes diplômés.