(AOF) - AU Group, spécialiste du courtage et du conseil spécialisé dans la gestion des risques de crédit & politiques et dans le financement du BFR, poursuit son expansion internationale en s’implantant au Mexique. Le groupe concrétise une nouvelle étape dans son développement grâce à l’acquisition du courtier GA Risk Capital, et nomme Gregorio Alcasena à la direction de sa nouvelle filiale, AU Group México.
AU Group renforce ainsi sa présence en Amérique et accélère le déploiement de son offre de solutions financières, afin de toujours accompagner efficacement les entreprises dans la sécurisation et le financement de leur poste clients.
Présent dans 50 pays, le groupe confirme avec cette acquisition "sa dynamique de croissance et sa volonté de conquérir des marchés internationaux à fort potentiel".
Gregorio Alcasena possède plus de douze ans d'expérience dans l'assurance-crédit, le financement et la gestion des risques. Il débute sa carrière en 2013 chez Banco Comafi en Argentine, avant de rejoindre Coface en 2016, où il a été promu au poste de regional head of sales LATAM. A ce titre, il a piloté le développement commercial dans plusieurs pays stratégiques d'Amérique du Sud, dont le Brésil, le Mexique, l'Équateur, la Colombie, le Chili et l'Argentine. En juin 2024, il fonde GA Risk Capital, avec l'ambition d'apporter une approche innovante du conseil en risque.