(AOF) - Le groupe AG2R La Mondiale a signé la première charte "santé mentale et emploi au travail", initiée par l’Alliance pour la Santé Mentale soutenue par le gouvernement, et fait partie des premières entreprises signataires en faveur de cette grande cause nationale 2025. En tant qu’employeur, AG2R La Mondiale est déjà engagé : accord QVCT, formation de ses managers à la prévention, dispositifs d’accompagnement et de soutien psychologique pour ses collaborateurs.
Avec la signature de cette Charte, le groupe franchit une étape supplémentaire : celle de structurer et d'amplifier ses actions pour créer un environnement où chacun peut s'exprimer, être entendu et être accompagné.
AG2R La Mondiale s'engage ainsi à renforcer ses actions autour des 4 axes représentatifs de la charte : sensibiliser pour démystifier le sujet de la santé mentale ; mettre en place un cadre favorable au développement du dialogue sur la prévention, la qualité de vie, l'organisation et les conditions de travail ; favoriser l'amélioration continue des conditions de travail ; et accompagner les situations individuelles.
De plus, le groupe assurera un suivi et une évaluation régulière de ses actions qui seront partagées à l'Alliance pour la Santé Mentale, favorisant ainsi les échanges de bonnes pratiques avec les entreprises signataires.