(AOF) - Le groupe Magnolia accélère le développement de son activité en complémentaire santé via sa marque Magnolia Santé. Le groupe dévoile "Protectio", sa première offre de complémentaire santé conçue en partenariat avec l’assureur Prévoir, spécialement pensée pour répondre aux besoins des retraités. Cette offre comprend des garanties renforcées et modulables, permettant aux retraités de choisir une protection adaptée à leur état de santé et à leur budget.
Il s'agit d'un produit responsable décliné en 4 niveaux de garanties. L'offre comprend une prise en charge de la chambre particulière dès le niveau 1. Cette offre est renforcée sur l'hospitalisation, les soins courants et les médecines douces. Des bonus de fidélité y figurent dès la première année sur l'hospitalisation et les soins courants.
L'objectif de Protectio est permettre aux retraités de sélectionner les options réellement utiles, de maîtriser leur budget et de payer le juste prix, sans surprotection ni reste à charge excessif.
L'arrivée de Protectio répond à un enjeu majeur : la hausse continue des dépenses de santé pour les ménages, en particulier les seniors. Les tarifs des mutuelles ont augmenté de 6% en 2025, et une nouvelle hausse pouvant atteindre 10% est attendue en 2026.
Le budget santé des seniors représente en moyenne 15% de leurs revenus (DREES). Le coût moyen d'une mutuelle santé s'élève à environ 120€ par mois pour les jeunes retraités et 170€ pour les 75 ans et plus. Le reste à charge annuel moyen approche les 300€ par assuré.