Marketing

La Carac lance un nouveau dispositif pour les personnes vulnérables

Publié le 20 novembre 2025 à 11h11

  AOF

(AOF) - Le groupe Carac déploie un dispositif inédit d’accompagnement des personnes vulnérables et de leurs aidants : Carac Avenir protégé. Ce dispositif est accessible dès à présent, via les conseillers du réseau commercial Carac (250 conseillers partout en France). Il sera ensuite déployé auprès des conseillers en gestion de patrimoine via sa filiale Selencia Patrimoine, et des partenaires du groupe Carac. Carac Avenir protégé Il est un dispositif complet au service de la protection et de la proximité qui s'articule autour de cinq leviers complémentaires.

Le premier, un contrat d'assurance vie protecteur. Il est spécialement conçu pour les personnes sous mesure de protection ou en situation de handicap, répondant à un besoin renforcé de sécurité, de performance et de transparence.

Ce contrat comprend 0% de frais sur les versements, parce que chaque euro compte, l'accès à 100% au fonds en euros Carac, la possibilité de diversifier son épargne grâce à une sélection d'unités de compte et un cadre fiscal avantageux grâce à l'option Epargne Handicap.

Le deuxième levier, l'accompagnement à la fois humain et expert. Il est assuré par des conseillers spécialement formés aux dimensions juridiques, fiscales et sociales de la vulnérabilité. Le conseil est formalisé de manière rigoureuse et adaptée, à travers un bilan patrimonial structuré et argumenté, ainsi qu'une documentation dédiée. Pour les dossiers présentant une forte complexité, les conseillers bénéficient de l'expertise d'un service d'ingénierie patrimoniale.

Le troisième levier, des conseillers ancrés au coeur de l'écosystème de soutien aux personnes. Engagés sur le terrain, ils travaillent en étroite proximité avec l'ensemble de l'écosystème des personnes vulnérables : familles, aidants, Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs (MJPM), juges des contentieux de la protection (JCP), associations (Unapei, APF France Handicap). La CARAC s'entoure également de France Tutelle et Tutelle au Quotidien, pour renforcer son accompagnement.

Le quatrième levier, des supports Faciles à Lire et à Comprendre (FALC) et des formations pour les aidants. Afin de favoriser l'inclusion et l'autonomie des personnes accompagnées, des supports en FALC permettent de transmettre les informations essentielles de manière claire, accessible et adaptée à tous les niveaux de compréhension. Parallèlement, des actions de formation à destination des aidants sont mises en place.

Le cinquième levier, des services pour simplifier la gestion du quotidien, offerts par la CARAC, et accessibles à la personne vulnérable ainsi qu'à son entourage. Un service de conseil, d'écoute et de soutien aide à identifier les besoins spécifiques de chaque situation et oriente vers les aides, ressources et dispositifs les plus adaptés.

Dans la même rubrique

Insured Services et Allianz lancent une GLI pour les membres de Gens de Confiance

(AOF) - Le courtier grossiste gestionnaire Insured Services, filiale du groupe Alptis, lance une...

PER : Garance s'associe à Green-Got

(AOF) - Garance, groupe mutualiste français et 100% indépendant, s’associe à Green-Got, acteur de la...

WTW France présente Vign'Protect GelAssur

(AOF) - L'incertitude concernant les aléas climatiques reste un enjeu central pour les exploitants...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…