(AOF) - Le groupe Diot-Siaci, acteur européen du conseil et du courtage en assurances et réassurance d’entreprises, annonce la finalisation de la recomposition de son capital, à la suite de la signature de l’accord intervenue le 6 août 2025. L’actionnariat du groupe se répartit désormais de la façon suivante. Le groupe Burrus, actionnaire historique, passe de 42% à 47% du capital. Le management et les salariés disposent de 8%. Ardian, investisseur financier de référence du groupe porte sa participation à 45%.
La nouvelle structure capitalistique s'accompagne de la mise en place d'une gouvernance de co-contrôle entre Ardian et le groupe Burrus qui a pour but de soutenir cette nouvelle phase de croissance ambitieuse.
Le groupe continuera à être co-présidé par Pierre Donnersberg et Christian Burrus, et dirigé par Cédric Charpentier, directeur général.
En franchissant cette étape, Diot-Siaci poursuivra le renforcement de son développement tiré par un mix de croissance organique et d'acquisitions ciblées.