(AOF) - Le groupe Devorsine, dirigé par les trois frères Devorsine – Laurent, Frédéric et Henri – annonce son rapprochement avec Green Risk Courtage, cabinet parisien historiquement dirigé par Bertrand de Surmont, ancien président de Planète CSCA, et son associée Nathalie Schwartz. Ce rapprochement se traduit par l’acquisition de Green Risk Courtage par le groupe Devorsine. Il s'agit d'une opération stratégique qui marque une nouvelle étape dans le développement du courtier d’assurance multi-spécialiste nantais.
Dans le cadre de cette opération, Nathalie Schwartz rejoint le groupe Devorsine et intègre le pool d'associé qui rassemble près de 30% des collaborateurs.
Les portefeuilles clients des deux entités présentent des complémentarités fortes, ouvrant la voie à de multiples synergies commerciales.
Grâce à ses équipes, le groupe Devorsine est en mesure d'assurer immédiatement la continuité d'accompagnement des clients de Green Risk Courtage, tout en optimisant la qualité de service et en développant de nouveaux segments tels que la protection sociale, la construction, l'immobilier, la mobilité ou encore les risques industriels.
Il s'agit de la seconde opération de croissance externe menée par le groupe Devorsine, après une première acquisition réalisée il y a quelques années avec le rachat du cabinet Guiho, courtier vannetais.
L'intégration de Green Risk Courtage permet également au groupe Devorsine de consolider sa présence en région parisienne.